Angela Merkel a tempéré vendredi les chances d'un accord rapide avec les sociaux-démocrates sur la formation d'un gouvernement en Allemagne.
Trois membres de l'exécutif indépendantiste catalan emprisonnés ont décidé de saisir le groupe de travail de l'ONU sur les détentions arbitraires.
Des responsables politiques israéliens, toutes tendances confondues, ont dénoncé jeudi en termes vifs le vote par le Sénat polonais d'une loi controversée sur la Shoah.
Sauli Niinistö, charismatique président sortant, a été reconduit dimanche à la tête de la Finlande avec plus de 60% des suffrages.
Le président chypriote conservateur Nicos Anastasiades est arrivé en tête dimanche du premier tour de l'élection présidentielle, marqué par une forte abstention.
Le président tchèque sortant pro-russe Milos Zeman, un populiste qui a fait campagne contre l'immigration, a été réélu samedi pour un deuxième quinquennat.
Angela Merkel a dénoncé samedi à l'occasion de la journée de commémoration des victimes de l'Holocauste la résurgence de l'antisémitisme dans son pays.
Le roi Felipe VI s'est ingénié mercredi au forum de Davos à redorer l'image de l'Espagne abîmée par la crise indépendantiste en Catalogne.
La candidature de l'indépendantiste Carles Puigdemont à la présidence de la Catalogne est désormais officielle.
La zone euro a donné lundi son accord de principe au déboursement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce.
L'assassinat du politicien serbe Oliver Ivanovic cette semaine est venu s'ajouter aux nuages noirs au-dessus du Kosovo, qui s'apprête à fêter les dix ans de sa proclamation d'indépendance.
Le dirigeant indépendantiste Carles Puigdemont a assuré vendredi pouvoir diriger la Catalogne depuis la Belgique et éviter ainsi d'être emprisonné en revenant en Espagne.