Territoire autonome sous administration chinoise, Macao a sans surprise reconduit dimanche son chef de l'exécutif, candidat unique à sa succession.
La croissance en Inde a atteint 5,7% au premier trimestre, clos fin juin, soit son meilleur résultat depuis deux ans.
Le nouveau Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a présenté vendredi son gouvernement, où l'ancien ministre aux Affaires européennes Mevlüt Cavusoglu lui succède au poste de chef de la diplomatie.
Un mouvement de blindés chinois au coeur de Hong Kong a suscité une vive émotion vendredi dans l'ancienne colonie britannique.
Le nouveau président de Turquie Recep Tayyip Erdogan a prêté serment jeudi devant le Parlement à Ankara.
Le président chinois Xi Jinping a rencontré mercredi à Beijing Le Hong Anh, envoyé spécial du secrétaire général du Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV).
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu (et probable Premier ministre) a été désigné, mercredi, à la présidence du Parti pour la Justice et le Développement (AKP, islamo-conservateur).
Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mercredi à Ankara où il devrait accueillir dans la soirée le chef de l’Etat.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, prendra part le 28 août prochain à Ankara à la cérémonie d’investiture de Recep Tayyip Erdogan.
La police de Macao a arrêté quatre personnes dimanche et perturbé la tenue d'un référendum non officiel sur l'instauration du suffrage universel dans ce territoire autonome chinois.
Le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie soutient à une large majorité la nomination du chef de la diplomatie Ahmet Davutoglu comme Premier ministre pour succéder au président élu Recep Tayyip Erdogan.
Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations à Recep Tayyip Erdogan élu dimanche président de Turquie.