Barack Obama est arrivé mercredi soir en Jamaïque, un pays où aucun président américain en exercice ne s'était plus rendu depuis Ronald Reagan en 1982.
Le sénateur républicain du Kentucky Rand Paul a officialisé mardi sa candidature à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2016..
La récente appréciation du dollar a représenté "un choc significatif" pour l'économie américaine et devrait affecter la croissance, a affirmé lundi un responsable de la Réserve fédérale (Fed).
Hillary Clinton n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2016 mais a déjà choisi d'installer son quartier général de campagne dans le quartier cool de Brooklyn à New York.
Le Parlement péruvien a voté la censure de la Première ministre, Ana Kara, provoquant la chute du gouvernement.
Le président du Congrès juif mondial a appelé mardi les Etats-Unis à conduire le combat contre l'antisémitisme croissant notamment en Europe et la terreur radicale islamiste.
La troisième session de discussions visant au rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis a pris fin mardi après une journée seulement.
Près d'un million de Brésiliens ont manifesté dimanche contre la présidente de gauche Dilma Rousseff, dans 74 villes du pays, dont plus de la moitié à Sao Paulo.
Diplomates américains et cubains doivent se retrouver lundi à La Havane pour une troisième série de discussions dans le cadre du rapprochement annoncé en décembre.
Le Venezuela a rappelé lundi pour consultations son chargé d'affaires aux États-Unis, quelques heures après l'annonce par le président américain Barack Obama de nouvelles sanctions contre plusieurs responsables vénézuéliens.
Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a confiné samedi les journalistes de la Maison Blanche dans la salle de presse du bâtiment exécutif, après une forte détonation entendue dans le quartier.
Le feu vert donné par la Cour suprême brésilienne au parquet pour enquêter sur des dizaines d'hommes politiques dans le cadre du scandale de corruption Petrobras fait trembler le gouvernement.