Le sénateur républicain du Kentucky Rand Paul a officialisé mardi sa candidature à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2016. Il est le deuxième à se lancer dans une course qui s'annonce très concurrentielle.
"Je suis candidat à la présidentielle pour ramener notre pays aux principes de liberté et de gouvernement limité", écrit-il sur son site randpaul.com, quelques heures avant le discours qui doit marquer le lancement de sa campagne à Louisville, dans le Kentucky.
Il suit Ted Cruz, qui a lancé un appel aux évangéliques en lançant sa candidature à l'investiture il y a deux semaines. Il devance par contre Jeb Bush, qui mène les sondages des primaires sans avoir officialisé sa candidature.
Côté démocrate, Hillary Clinton a déjà ses équipes en place et des bureaux de campagne, ce qui suggère un lancement dans les prochaines semaines. Sénateur depuis janvier 2011, Rand Paul représente l'aile libertaire du parti républicain, dans les pas de son père Ron Paul, trois fois candidat à la présidentielle.
Commentaires
Loading comments ...