Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé avec vigueur lundi les critiques portées à son encontre par le New York Times.
Le gouvernement brésilien a annoncé jeudi que la Chine allait investir 50 milliards de dollars notamment dans des infrastructures.
Le président cubain Raul Castro a affirmé mardi que les négociations avancent bien avec les Etats-Unis et que les deux pays pourraient nommer des ambassadeurs après le 29 mai.
La Maison Blanche a catégoriquement rejeté lundi les affirmations "sans fondement" du journaliste américain Seymour Hersh.
Premier chef d'Etat occidental à se rendre à Cuba depuis l'annonce du dégel entre l'île et les Etats-Unis, François Hollande effectue une visite historique à La Havane.
Le président cubain Raul Castro est arrivé dimanche au Vatican où il devait rencontrer le pape François.
L'étau se resserre autour du Parti des travailleurs de la présidente Dilma Rousseff dont le trésorier a été arrêté mercredi dans le cadre de l'enquête sur le scandale de corruption autour du géant pétrolier Petrobras.
Le président des Etats-Unis Barack Obama souhaite retirer Cuba de la liste noire américaine des Etats soutenant le terrorisme, a annoncé mardi la Maison Blanche.
Le sénateur républicain de Floride Marco Rubio a lancé lundi sa candidature à l'investiture pour la présidentielle de 2016, lors d'un discours à Miami.
La démocrate Hillary Clinton a officialisé dans une vidéo diffusée sur le site hillaryclinton.com sa candidature à l'investiture présidentielle de 2016.
Barack Obama et Raul Castro se sont entretenus en privé durant environ une heure samedi à Panama.
Les Etats-Unis ont affirmé jeudi qu'une éventuelle levée des sanctions qui frappent l'Iran en raison de son programme nucléaire controversé se ferait seulement par étapes.