Le Nobel de la paix a récompensé vendredi le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed,
Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en Tunisie pour les troisièmes législatives depuis la révolution de 2011.
Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), principal parti islamiste en Algérie, ne présentera pas de candidat à la présidentielle.
Le président déchu Zine el Abidine Ben Ali est décédé jeudi en Arabie Saoudite.
Le second tour de la présidentielle en Tunisie opposera l'universitaire indépendant Kais Saied et l'homme d'affaires actuellement en prison Nabil Karoui.
L'élection présidentielle en Algérie aura lieu le 12 décembre, a annoncé dimanche soir le chef de l'Etat par intérim, Abdelkader Bensalah.
L'homme d'affaires emprisonné Nabil Karoui et l'universitaire indépendant Kais Saied, deux candidats "anti-système", ont affirmé dimanche soir être qualifiés pour le 2e tour de la présidentielle.
L'ancien président sud-africain Jacob Zuma a farouchement rejeté lundi devant une commission d'enquête toutes les accusations de corruption.
Une "tentative de coup d'Etat" a été déjouée au Soudan, a affirmé jeudi un représentant du Conseil militaire au pouvoir.
Au moins 44 migrants ont été tués ou blessés dans une frappe aérienne contre leur centre de détention à Tajoura, dans la banlieue-est de la capitale libyenne.
Le Nigeria, première économie d’Afrique et premier marché du continent avec 190 millions d’habitants, a finalement annoncé qu’il signerait l’accord de libre-échange continental.
Le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS) a revendiqué mercredi l’attaque de camp d’Inates (Ouest, à la frontière avec le Mali) qui a coûté la vie à 18 soldats nigériens.