Les projets de textes finaux de la conférence internationale dimanche à Berlin sur le conflit en Libye sont quasi-achevés.
Environ 3.000 Libériens ont manifesté dans le calme lundi dans Monrovia contre l’aggravation de la crise économique sous la direction de George Weah.
Le chef de la police au Lesotho a accusé le Premier ministre Thomas Thabane d’être impliqué dans l’assassinat de son épouse en 2017.
Les députés turcs ont approuvé jeudi une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d’envoyer des militaires en Libye.
L’expansion des militants islamistes au Sahel, en particulier au Burkina Faso, préoccupe de plus en plus les Etats côtiers d’Afrique de l’Ouest.
Abdelmadjid Tebboune, un ex-fidèle du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a été élu dès le premier tour pour lui succéder à la tête de l'Algérie.
L’armée nigérienne a subi ses plus lourdes pertes depuis qu’elle est confrontée au défi jihadiste.
Le camp du président sortant de Guinée-Bissau, José Mario Vaz, a accusé dimanche le parti dominant au Parlement de s’être livré à « des fraudes par bourrage d’urnes ».
Au moins 23 corps ont déjà été retrouvés sur les lieux du crash d’un avion petit porteur qui s’est écrasé dimanche matin au décollage à Goma.
La coalition du Premier ministre Pravind Jugnauth, qui a largement remporté les législatives de jeudi à l’île Maurice, dispose de 42 sièges sur 70 à l’Assemblée.
Le constitutionnaliste Kais Saied a remporté la présidentielle tunisienne avec 76,9% des voix.
267.000 personnes ont fui leurs foyers dans le nord et l'est du Burkina Faso en raison des attaques jihadistes.