Deux cents membres du groupe jihadiste le plus actif en Egypte, Ansar Beit al-Maqdess, seront prochainement jugés pour terrorisme, dont des attentats meurtriers contre les forces de l'ordre, ont indiqué samedi des sources judiciaires.
L'ANC, au pouvoir en Afrique du Sud, confirme sa victoire aux législatives de mercredi avec près de 62,16 % des voix, selon les résultats complets publiés vendredi soir par la commission électorale. Le populiste Julius Malema provoque la surprise en recueillant plus d'un million de voix.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a décrété vendredi des sanctions contre l'ex-président centrafricain François Bozizé ainsi que contre deux chefs de milices responsables des violences dans ce pays. Les sanctions consistent en un gel des avoirs et une interdiction de voyager.
Un hélicoptère transportant huit personnes s'est abîmé en mer jeudi faisant au moins trois morts au large de la côte occidentale du Ghana, région abritant l'exploitation pétrolière offshore, a-t-on annoncé de source militaire
Le nombre de jeunes filles enlevées dimanche lors du dernier rapt attribué au groupe islamiste armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria s'élève à 11, selon un nouveau bilan donné mercredi par un responsable local.
Le secrétaire-général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi matin pour une visite d'une journée au Soudan du Sud, pour tenter de peser sur les efforts de paix dans ce pays ensanglanté depuis mi-décembre par une guerre civile.
Les députés maliens ont adopté vendredi à une large majorité le programme de gouvernement du nouveau Premier ministre Moussa Mara, qui a appelé à un sursaut national pour rendre au Mali sa dignité après une profonde crise politico-militaire.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang effectuera à partir de dimanche sa première tournée en Afrique depuis sa prise de fonctions, en vue d'approfondir les coopérations stratégiques et économiques croissantes entre le géant asiatique et un continent riche en ressources naturelles.
Un attentat à la bombe a fait au moins 16 morts jeudi en périphérie d'Abuja, la capitale du Nigeria, dans la gare routière qui avait déjà été la cible d'une attaque sanglante récemment.
L'ONU ne permettra pas qu'un génocide comme celui perpétré en 1994 au Rwanda se répète au Soudan du Sud, ravagé par un conflit accompagné de massacres ethniques, a affirmé mercredi à Juba le conseiller spécial de l'ONU pour la prévention du génocide.
L'ambassadeur de Suisse auprès de l'UE Roberto Balzaretti a signé lundi à Bruxelles l'accord réglant la participation helvétique au programme européen de formation de l'armée au Mali. Les ministres de la défense des Vingt-Huit avaient approuvé le document avant Pâques.
Vingt-deux personnes dont trois humanitaires de Médecins sans frontières (MSF) ont été tuées dans l'attaque d'un hôpital à Nanga Boguila, à 450 km au nord de Bangui, par des membres présumés de l'ex-rébellion Séléka, a déclaré lundi un officier de la force africaine Misca.