Le lieutenant-colonel Isaac Zida a promis lundi un passage rapide du pouvoir aux autorités civiles. L'Union africaine lui donne 15 jours pour y parvenir.
La médiation internationale au Burkina Faso, un pays en crise après la chute du président Blaise Compaoré, a appelé dimanche à la mise en place d'un régime de transition conduit par un civil.
Le lieutenant-colonel Issaac Zida, commandant de la garde présidentielle, a annoncé dans un communiqué être à la tête du Burkina Faso.
Le président burkinabè Blaise Compaoré, contraint à la démission après 27 ans de règne vendredi par une apparente contestation populaire, a quitté Ouagadougou pour le sud du pays.
Le président Blaise Compaoré n'a pas indiqué qu'il démissionnerait et a annulé l'état de siège qu'il avait décrété quelques heures plus tôt, dans une allocution télévisée après les émeutes qui ont embrasé jeudi le Burkina Faso.
Un sergent-chef français a été tué mercredi matin dans le nord du Mali lors d'une opération des forces françaises contre un groupe armé terroriste.
Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de condoléances à Guy Scott, le président zambien par intérim.
Plus d'un Africain sur trois appartient désormais à la classe moyenne, selon une étude de la Banque africaine de développement (BAD).
Plusieurs centaines de femmes soutenant l'opposition burkinabè ont marché lundi à Ouagadougou, entamant une semaine de manifestations contre une révision de la Constitution.
L'alliance laïque Nidaa Tounes a remporté plus de 80 sièges aux élections législatives organisées dimanches en Tunisie, contre 67 pour les islamistes modérés d'Ennahda.
Le Maroc vient d'annoncer la mise en oeuvre "progressive" d'un nouveau dispositif de sécurité.
Les Tunisiens votent ce dimanche pour les premières législatives depuis la révolution de 2011.