Le nouveau Premier ministre bissau-guinéen Baciro Dja, dont le gouvernement a été investi lundi, a annoncé mercredi sa démission.
La Tunisie, dont l'économie fait face à des difficultés, va demander un nouveau plan d'aide au Fonds monétaire international (FMI).
La Compagnie pétrolière nationale nigériane (NNPC) va utiliser des drones pour surveiller les pétroliers dans ses eaux territoriales.
La Maison Blanche a appelé au respect de l'intégralité de l'accord de paix au Soudan du Sud, signé mercredi.
Les députés de Guinée-Bissau ont adopté lundi une résolution demandant le départ du nouveau Premier ministre par des moyens légaux.
Le parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a choisi samedi l'ancien Premier ministre Pascal Affi N'Guessan pour le représenter à l'élection présidentielle du 25 octobre.
Le Parlement tchadien a réintroduit jeudi la peine de mort, supprimée il y a plusieurs mois, pour punir les auteurs d'actes terroristes.
Un tribunal libyen a condamné à mort mardi Seif al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue du défunt dictateur, ainsi que huit proches de ce dernier.
Le Cameroun a été la cible samedi soir d'un nouvel attentat, perpétré par une kamikaze adolescente qui a fait au moins 20 morts dans la ville de Maroua.
Le président sortant Pierre Nkurunziza a été proclamé vainqueur de l'élection présidentielle au Burundi vendredi par la commission électorale (Céni).
L'armée somalienne et la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom) se sont emparé d'un bastion des islamistes shebab dans le sud du pays.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé jeudi que le scrutin présidentiel de mardi au Burundi s'était déroulé de manière largement pacifique.