Les Etats-Unis ont estimé mardi que l'élection présidentielle au Burundi ne sera pas crédible et discréditent encore davantage le gouvernement qui les a organisées.
Hissène Habré a été amené de force lundi à Dakar, au Sénégal, devant un tribunal spécial qui doit le juger pour crimes contre l'humanité.
Un attentat-suicide perpétré par une femme a visé le marché central de N'Djamena samedi matin, faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés.
Le Premier ministre burkinabè Isaac Zida a démenti lundi des rumeurs de démission, alors que la garde présidentielle réclame son départ.
Un des généraux à l'origine du coup d'Etat avorté mi-mai au Burundi a affirmé sur une télévision kényane que les putschistes étaient derrière les récentes attaques dans le pays.
Le chef de l'Etat tunisien Béji Caïd Essebsi a décrété samedi l'état d'urgence dans tout le pays.
Deux nouveaux malades d'Ebola ont été identifiés au Liberia, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires.
Les Etats-Unis ont engagé des poursuites au civil contre deux diplomates tchadiens accusés d'avoir accepté des pots-de-vins.
La coalition au pouvoir en Ethiopie et des partis alliés ont raflé 546 des 547 sièges de la Chambre des représentants du peuple, chambre basse du Parlement.
Les autorités de transition en Centrafrique ont fixé vendredi la tenue de l'élection présidentielle au 18 octobre.
Le Tchad a interdit le port de la burqa, voile intégral cachant le visage, pour des raisons de sécurité après le double attentat-suicide qui a fait 33 morts lundi à N'Djamena.
Deux attentats-suicide ont visé lundi le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant de nombreux morts.