Le gouvernement britannique doit obtenir l'accord du Parlement pour déclencher le Brexit, a tranché jeudi la Haute Cour de Londres.
Les 28 Etats membres de l'Union européenne approuvent le projet d'accord de libre-échange avec le Canada (CETA).
Le Royaume-Uni activera l'article 50 du Traité de Lisbonne pour déclencher la procédure de divorce avec l'Union européenne "avant fin mars" 2017.
Le chef du gouvernement italien a souligné jeudi qu'il était impossible d'envisager un accord sur le Brexit qui offrirait plus de droits au Royaume-Uni.
Le FMI a de nouveau pressé les Européens de consentir un "allègement supplémentaire de la dette" publique grecque.
Jean-Claude Juncker, a nommé mercredi Michel Barnier pour conduire les négociations au nom de l'exécutif européen en vue de la sortie du Royaume-Uni de l'UE.
Le Royaume-Uni renonce à la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne qu'il devait prendre en 2017.
Le Royaume-Uni ne va pas renoncer à son rôle dirigeant en Europe, a affirmé lundi le nouveau secrétaire au Foreign Office, Boris Johnson.
Barack Obama a souligné mercredi les inquiétudes légitimes (pesant) sur la croissance mondiale à long terme après le vote des Britanniques en faveur d'un Brexit.
L'Espagne, confrontée à la menace d'une indépendance de la Catalogne, s'oppose à toute négociation de l'UE avec l'Ecosse.
Une réforme des règles de libre circulation des personnes en Europe constitue la clé des relations post-Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a exhorté mardi le Royaume-Uni à clarifier le plus rapidement possible la situation après le Brexit.