Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a lancé mercredi le premier portail web d'appui aux victimes du terrorisme, juste avant l'ouverture du Dialogue interactif de haut niveau de l'Assemblée générale sur le thème « Éliminer les conditions propices à la propagation du terrorisme ».
L'Équipe spéciale des Nations Unies de lutte contre le terrorisme a conçu ce portail avec la coopération de la Section des services web du Département de l'information publique.
« Toute stratégie équilibrée et globale de lutte contre le terrorisme doit reconnaître que les victimes du terrorisme ont droit à notre soutien. Trop souvent, les victimes souffrent en silence alors que le monde autour d'elles bouge quand leurs propres vies ont été bouleversées. Cela ne fait qu'aggraver leur traumatisme », a dit M. Ban lors du lancement de ce portail.
« Nous devons faire davantage pour protéger les droits des victimes du terrorisme et pour fournir les services dont elles ont besoin », a-t-il ajouté.
Selon lui, le nouveau portail web est « une étape importante dans cette direction. » « Le portail est une ressource pour les milliers de victimes, leurs familles et les communautés, les gouvernements et les organisations de la société civile. Il vise à promouvoir la compréhension de la diversité des besoins des victimes, et à offrir des conseils pour répondre à ces besoins de manière efficace et complète », a-t-il souligné.
Commentaires
Loading comments ...