Le président Faure Gnassingbé a annoncé jeudi la création d’un Haut Conseil pour la Mer (HCM). L’objectif est de lutter contre la piraterie maritime.
Répondre aux grands défis du secteur maritime, telle est la vocation du Haut conseil pour la mer qui a tenu jeudi sa première session.
Le Département contre-terrorisme du Conseil national israélien de sécurité a émis une alerte rouge en raison des menaces terroristes qui pèsent sur le citoyens israéliens et les personnes de confession juive en particulier en Europe.
La communauté internationale, réunie à Paris lundi pour marquer son soutien à l'Irak, a promis de soutenir par tous les moyens nécessaires, y compris militaires, la lutte de Bagdad contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Le pape François a dénoncé samedi toutes les guerres comme étant une folie, lors d'une cérémonie dans le nord-est de l'Italie, en Vénétie, commémorant le centième anniversaire du début de la Première guerre mondiale.
Les riches monarchies pétrolières du Golfe doivent injecter rapidement des dizaines de milliards de dollars dans les économies des pays du Printemps arabe pour contenir l'agitation violente.
L'Iran n'a pas répondu à toutes les questions de l'AIEA sur son programme nucléaire, notamment sur sa possible dimension militaire.
La 5e réunion des États parties sur la convention d’interdiction des bombes à sous munition (BASM) se déroulera début septembre à San José au Costa Rica.
La Marine togolaise a commandé deux nouveaux patrouilleurs de type RPB33 au chantier naval français Raidco.
Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.
Les conflits urbains ont pris le pas sur les guerres traditionnelles. En Afrique comme ailleurs ce sont des miliciens qui se livrent à de sanglantes combats à l’arme légère et au lance-roquettes.
Le sommet de l’Union africaine (UA) s’est achevé vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale). Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donné leur accord pour l’organisation début 2015 d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement.