Le premier ministre jordanien Abdallah Ennoussour a décide mardi un arrêt de travail au sein des ministères et des institutions gouvernementales et publiques durant la journée de mercredi 7 janvier. Mesure prise pour contourner les dangers éventuels de la tempête de neige «Houda» qui traversera le pays ainsi que la région du Proche-Orient à partir de mardi soir.
Les services météorologiques jordaniens, libanais et israéliens ont baptisé 'Houda' la dépression atmosphérique d’origine polaire qui devrait atteindre mardi dans la soirée la Jordanie, selon Oussama Terifi, président d’un site météo jordanien indépendant.
La décision des autorités jordaniennes de fermer les institutions publiques est motivée par le souci d’éviter des problèmes semblables à ceux qui avaient été causés par la tempête «Alexa» en janvier 2013 et qui avaient entrainé la mort de 16 personnes.
La tempête de 2013 avait également causé d’importants dégâts au niveau des cultures agricoles et bloqué environ 3000 personnes et 150 000 voitures dans la neige.
Israël se prépare également. Jérusalem a enregistré ses premières chutes de neige dans la journée.
Commentaires
Loading comments ...