Les habitants de Kerman se sont rendus en masse mardi à l'enterrement du général Qassem Soleimani, tué vendredi par Washington en Irak.
La mobilisation populaire apparaît tout aussi importante que celle qui s’est manifestée dimanche et lundi à Téhéran et dans les autres villes où les cercueils de l’officier et de ses compagnons d’armes tués avec lui ont transité pour un hommage populaire.
S’adressant à la marée humaine en deuil emplissant la place Azadi et ses alentours, le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, a commencé à rendre hommage au défunt et à son bras droit, le général de brigade Hossein Pourjafari, tué en même temps que lui.
« Le martyr Qassem Soleimani est plus puissant et vivant maintenant qu’il est mort », a-t-il lancé à la foule, qui n’a rompu son silence que pour scander « Mort à l’Amérique ».
« L’ennemi l’a tué d’une manière injuste », a ajouté l’officier devant les cercueils de Soleimani et Pourjafari exposés sur la place parmi des gerbes de fleurs.
Selon la radio d’Etat, Soleimani doit être enterré à Kerman, sa ville natale, entre 14h00 et 16h00 (10h30 et 12h30 GMT).
Commentaires
Loading comments ...