Notice rouge à l'encontre de l'ancien patron de Renault

02/01/2020
Notice rouge à l'encontre de l'ancien patron de Renault

Carlos Ghosn ne risque pas l'extradition

Les autorités libanaises ont reçu d'Interpol un mandat d'arrêt international visant Carlos Ghosn, a annoncé jeudi le ministre sortant de la Justice, Albert Serhane.

M. Ghosn fait l'objet d'une "notice rouge" d'Interpol. Cette notice rouge a été reçue par le bureau du procureur général près la cour de cassation, selon M. Serhane.

Les notices rouges concernent les fugitifs recherchés dans le cadre de poursuites ou afin qu’ils purgent leur peine. Une notice rouge consiste à demander aux services chargés de l’application de la loi du monde entier de localiser et de procéder à l’arrestation provisoire d’une personne dans l’attente de son extradition, de sa remise ou de toute autre procédure judiciaire, est-il expliqué sur le site d'Interpol.

Pour le moment, la notice n'apparaît pas sur le site de l'organisation internationale.

L'ancien patron de Renault et de Nissan, qui était assigné à résidence au Japon dans l'attente de son procès pour malversations financières, s'est réfugié lundi au Liban via la Turquie. Dans une courte déclaration diffusée mardi, il affirme ne pas avoir "fui la justice" mais avoir "échappé à l'injustice et à la persécution politique".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...