Liban : mobiliser un soutien financier public et privé

05/08/2020
Liban : mobiliser un soutien financier public et privé

Trois milliards de dollars pour la reconstruction

Le Groupe de la Banque mondiale s'est dit prêt mercredi soir à aider le Liban dans sa reconstruction, au lendemain d'une double explosion au port de Beyrouth qui a fait plus d'une centaine de morts et des milliers de blessés.

"Le Groupe de la Banque mondiale est profondément attristé par les pertes en vies humaines, les blessures et l’ampleur dévastatrice des dégâts et des destructions causés par l’explosion qui a secoué Beyrouth hier après-midi, peut-on lire dans un communiqué. S'appuyant sur l'expérience mondiale des pays touchés par des catastrophes, le groupe est prêt à mettre en œuvre son expertise pour entreprendre une évaluation rapide des dommages et des besoins et pour élaborer un plan de reconstruction conformément aux normes internationales".

Le Groupe de la Banque mondiale est prêt à participer activement à une plateforme avec les partenaires du Liban afin de mobiliser un soutien financier public et privé pour la reconstruction, est-il ajouté. Le groupe serait également disposé à reprogrammer les ressources existantes et à explorer des financements supplémentaires pour soutenir la reconstruction".

"Le Groupe de la Banque mondiale est un partenaire de longue date du Liban et réitère son engagement à soutenir le peuple libanais qui a enduré de nombreux défis économiques et sociaux et qui a constamment fait preuve de force et de résilience pour surmonter des périodes difficiles", est-il conclu. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...