Le leader druze libanais Walid Joumblatt a écrit dimanche sur son compte Twitter que le Parti socialiste progressiste était "en première ligne" parmi ceux qui demandent la chute du gouvernement de Hassane Diab, cible de critiques contre son incapacité à enrayer la pire crise économique du Liban.
Samedi, les ministres des Déplacés Ghada Chreim, et des Travaux publics Michel Najjar, ont affirmé ne pas être contre un changement de cabinet si cela pouvait alléger la crise que traverse le pays, alors que se multiplient depuis quelques jours les appels à une démission du gouvernement. Cette option semble toutefois écartée pour le moment.
M. Joumblatt a également appelé les Libanais, particulièrement les habitants de la Montagne, à "recommencer à prendre les précautions nécessaires" face au "danger du coronavirus", déplorant un "relâchement général". Ces deux derniers jours, plus d'une cinquantaine de cas ont été recensés au Liban.
Enfin, le chef druze a écrit que le liberté d'expression était sacrée après des échauffourées ente militants du PSP et activistes du mouvement de contestation à Bekaata, dans le caza du Chouf.
Commentaires
Loading comments ...