La coalition tue une soixantaine de soldats syriens

17/09/2016
La coalition tue une soixantaine de soldats syriens

Sans doute une erreur

Plus de 60 soldats syriens ont été tués et une centaine d'autres ont été blessés samedi dans des frappes de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis contre une position de l'armée syrienne dans l'est du pays, a affirmé l'armée russe.

Des avions de la coalition internationale antijihadiste ont mené aujourd'hui quatre frappes aériennes contre les forces syriennes encerclées par le groupe Etat islamique (EI) près de l'aérodrome de Deir Ezzor, a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, dans un communiqué. 

Selon les informations fournies par le commandement syrien à Deir Ezzor, 62 soldats syriens ont été tués et une centaine ont été blessés dans ces frappes, précise le communiqué.

Selon l'armée russe, deux avions de combat F-16 et deux avions A-10 et un drone américain sont entrés dans l'espace aérien syrien du côté de la frontière entre la Syrie et l'Irak.

Juste après les frappes effectuées par les avions de la coalition, les militants de l'EI ont lancé une offensive, poursuit le communiqué, faisant état de combats acharnés avec les terroristes dans la zone près de l'aérodrome.

Si ces frappes s'expliquent par les coordonnées erronées des cibles, c'est une conséquence directe du refus de la partie américaine de coordonner avec la Russie ses actions contre les groupes terroristes en Syrie, souligne l'armée russe.

Pour sa part, l'état-major russe a assuré que les avions russes n'opéraient pas dans le ciel syrien dans cette zone au moment des frappes.

L'aviation russe est toutefois intervenue pour soutenir l'armée syrienne en frappant l'EI après l'offensive lancée par les jihadistes, selon le général Vladimir Savtchenko, responsable du Centre russe de coordination en Syrie.

Au total, dix frappes ont été effectuées depuis 16H00 GMT, a-t-il précisé, lors d'une séance de vidéo-conférence avec l'état-major russe.

Les forces aériennes russes vont poursuivre leurs frappes contre les jihadistes à Deir Ezzor en soutien aux forces syriennes, a assuré de son côté le général Sergueï Roudskoï, de l'état-major russe, lors d'un briefing organisé d'urgence dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...