Les Gardiens de la Révolution iraniens ont menacé mercredi de frapper Israël et "des gouvernements alliés" de l'Amérique après une attaque nocturne aux missiles contre des bases militaires irakiennes utilisées par les Etats-Unis en représailles à l'assassinat d'un de ses généraux par Washington.
"Nous conseillons au peuple américain de rappeler les troupes américaines (déployées dans la) région afin d'éviter de nouvelles pertes et de ne pas permettre que la vie de ses soldats soit davantage menacée par la haine toujours croissante du régime" américain, ajoute l'armée idéologique iranienne dans un communiqué.
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont riposté mercredi dans la nuit à l'assassinat du général Qassem Soleimani en attaquant à coup de missiles la base aérienne d'Aïn al-Assad en Irak, utilisée par l'armée américaine, selon la télévision d'Etat iranienne.
Les Gardiens "confirment avoir frappé (cette) base en Irak avec des dizaines de missiles", et menacent de "réponses encore plus dévastatrices" en cas de riposte américaine, écrit PressTV, la chaîne d'information iranienne en anglais, sur son compte Twitter.
Londres a "condamné" mercredi les attaques iraniennes "imprudentes et dangereuses" contre des bases de la coalition de la coalition, incluant des forces britanniques,
Commentaires
Loading comments ...