La coalition internationale conduite par les Etats-Unis a mené dimanche et lundi des frappes contre des installations pétrolières de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a-t-elle annoncé lundi.
Près de la ville de Deir ez-Zor (est), six frappes aériennes ont touché cinq points de collecte de pétrole brut, un oléoduc de brut de l'EI et détruit deux véhicules blindés et un conteneur de l'EI, a indiqué dans un communiqué le commandement multinational interarmées (CJTF) chargé de ces opérations.
La coalition vise régulièrement des installations pétrolières de l'EI, raffineries, dépôts, camions-citernes, pour l'empêcher de se financer par la vente de pétrole brut.
L'EI tire des ressources substantielles de ces ventes de pétrole à des prix cassés, bien en dessous du marché.
Sur cette même période de dimanche à lundi, la coalition a également mené 8 frappes contre des positions militaires de l'EI près de la ville syrienne de Kobané, à la frontière avec la Turquie, a-t-elle indiqué dans le même communiqué.
En Irak, la coalition a mené 6 frappes dimanche et lundi près de Mossoul (nord), Al Qaim, Ramadi, Al Asad dans la province d'Al-Anbar (ouest), contre des unités de l'EI, selon la même source.
Commentaires
Loading comments ...