Un Palestinien de 23 ans a attaqué mercredi au couteau un bus à Tel-Aviv et blessé plusieurs personnes avant d'être lui-même touché par balles et arrêté par la police, ont indiqué la police et les secours.
Il y a eu au moins 12 victimes, la plupart ont reçu des coups de couteau mais certaines ont été blessées dans la panique, selon les secours. Trois des passagers du bus blessés au couteau sont dans un état jugé sérieux.
L'assaillant a été identifié par la police comme un Palestinien de Tulkarem, en Cisjordanie, en séjour irrégulier en Israël.
Il a été neutralisé par un officier des services pénitentiaires qui lui a tiré dessus et l'a blessé à la jambe, a dit la porte-parole de la police Luba Samri. Le terroriste a été arrêté et conduit à l'hôpital par la police qui l'interrogera, selon elle.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dénoncé l'attaque comme le résultat direct des incitations à la haine propagées selon lui par l'Autorité palestinienne et le président Mahmoud Abbas contre les juifs et leur Etat.
C'est le même terrorisme qui cherche à nous atteindre à Paris, Bruxelles et partout ailleurs, a-t-il dit dans un communiqué.
Un membre de la direction en exil du Hamas islamiste, Ezzat al-Richq, a en revanche salué une opération héroïque. Il a dit sur Facebook y voir la réponse naturelle aux crimes de l'occupant (Israël) et au terrorisme qu'il exerce contre notre peuple.
Commentaires
Loading comments ...