Le ministre américain de la Défense a demandé jeudi au prince héritier saoudien de "relancer des efforts urgents pour parvenir à un règlement pacifique' au Yémen.
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a appelé mercredi les électeurs à participer massivement au scrutin présidentiel la semaine prochaine.
L'armée israélienne a admis mercredi avoir attaqué et détruit il y a plus de dix ans un présumé réacteur nucléaire secret chez son voisin syrien.
Le régime syrien poursuit mardi son offensive contre les dernières poches rebelles de la Ghouta orientale, aux portes de Damas.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié lundi de "fils de chien" l'ambassadeur américain en Israël David Friedman.
L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué dans le nuit de samedi à dimanche une installation souterraine du Hamas dans la bande de Gaza et détruit un tunnel.
Les forces pro-turques ont pris dimanche le contrôle du centre-ville d'Afrine, a annoncé la Turquie.
"Plus de 40.000 civils" ont utilisé jeudi des couloirs "ouverts par l'armée syrienne en coordination avec ses alliés russes" pour sortir de la Ghouta orientale près de Damas.
Sept personnes ont été blessées mardi matin dans la bande de Gaza lors d'une explosion survenue au passage du convoi du Premier ministre de l'Autorité palestinienne.
Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé mardi que les aéroports d'Erbil et de Souleimaniyeh, au Kurdistan irakien, étaient "de nouveau ouverts aux vols internationaux".
Une trêve humanitaire quotidienne de cinq heures annoncée par la Russie est entrée en vigueur mardi en Syrie.
Les autorités saoudiennes ont limogé le chef d'état-major et d'autres responsables militaires lors d'un important remaniement au sein de l'armée.