Par dizaines de milliers, les Libanais sont descendus dimanche dans la rue pour réclamer le départ d’une classe politique jugée inapte et corrompue.
Donald Trump a affirmé vendredi que son homologue turc Recep Tayyip Erdogan lui avait assuré qu'il était déterminé à ce que la trêve en Syrie annoncée jeudi soit appliquée.
Les manifestations pacifiques qui s'étaient tenues place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, se sont transformées vendredi soir en scènes d'émeute.
La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours.
Les Syriens sont "unis" face à l'offensive de la Turquie, a estimé jeudi le gouvernement de Damas.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué lundi l'annonce faite la veille par le Pentagone que les Etats-Unis allaient retirer jusqu'à 1.000 soldats du nord de la Syrie.
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a proposé dimanche à Téhéran de "faciliter" un dialogue entre l'Iran et l'Arabie saoudite.
Les Kurdes syriens ont annoncé dimanche soir avoir conclu un accord avec Damas pour le déploiement de l'armée syrienne près de la frontière turque.
Le président russe a dit craindre vendredi que l'opération anti-milice kurde de l'armée turque dans le nord-est de la Syrie provoque une résurgence du groupe Etat islamique.
Le président russe Vladimir Poutine se rendra lundi en Arabie saoudite pour parler notamment du pétrole et des tensions entre Riyad et Téhéran.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés.
La Turquie a acheminé mardi de nouveaux véhicules blindés à sa frontière avec la Syrie.