Des combats se poursuivaient lundi autour de l'aéroport de Lougansk, bastion des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.
Les dirigeants européens ont donné dimanche une semaine à la Russie pour changer de cap en Ukraine.
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a été désigné comme futur président du Conseil européen, et la ministre italienne des Affaires étrangères, Federica Mogherini, comme chef de la diplomatie de l'UE.
Plus d'un millier de soldats russes combattent actuellement sur le territoire ukrainien, notamment dans la zone de Novoazovsk, a affirmé jeudi un haut responsable militaire de l'Otan, jugeant leur présence très inquiétante.
La Commission européenne a décidé de lancer une nouvelle opération en Méditerranée pour aider l'Italie à faire face à l'afflux de migrants. Elle appelle les Etats membres de l'UE à fournir les moyens nécessaires
La Russie n'a pas d'intérêt à voir l'Ukraine éclater, a assuré mercredi le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
La chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy ont défendu lundi la nécessité de poursuivre les réformes structurelles et les politiques d'austérité en Europe.
La Russie va envoyer un deuxième convoi humanitaire dans l'est de l'Ukraine, a annoncé lundi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
Le président français François Hollande a demandé au Premier ministre Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement".
Le président ukrainien Petro Porochenko a promis dimanche d'allouer plus de 2,2 milliards d'euros pour rééquiper dans les prochaines années l'armée.
Le Portugal parviendra à ramener son déficit public à 4% du PIB en 2014 comme prévu, a estimé mardi l'agence de notation Fitch.
Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak représentent une menace directe pour le Royaume-Uni, qui doit employer toutes ses capacités militaires pour stopper leur avancée.