La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) va déployer une centaine d’observateurs pour la présidentielle du 25 avril prochain.
La situation épidémiologique est loin d’être sous contrôle. Intervenant vendredi à Accra à l’occasion d’une réunion de haut niveau de la Cédéao sur le virus Ebola, le président Faure Gnassingbé s'est voulu réaliste.
Superviseur de la Cédéao pour la lutte Ebola, Faure Gnassingbé est arrivé jeudi à Accra pour participer à une réunion consacrée à la lutte contre l'épidémie.
Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.
Le président togolais et ses homologues de la Cédéao ont parlé économie, lutte contre Ebola et élections à venir dans un certain nombre de pays de la région.
La 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao se déroulera lundi à Abuja.
Les chefs d'Etat ouest-africains, réunis à Accra, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont déclaré vendredi être opposés à des sanctions internationales contre le Burkina Faso.
Le président togolais Faure Gnassingbé a été nommé jeudi soir coordinateur de la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest par la Cédéao.
Le président Faure Gnassingbé, accompagné par son ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, assiste jeudi à Accra à un sommet extraordinaire de la Cédéao.
Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi soir à Accra où se déroulera jeudi et vendredi un sommet extraordinaire de la Cédéao consacré à la situation au Burkina Faso et à la lutte contre l'épidémie d'Ebola.
L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest s'accélère. Selon un nouveau bilan de l'OMS, elle a infecté 3069 personnes et fait 1552 tués
Le 45e sommet de la Cédéao s’est achevé vendredi à Accra (Ghana) sur une note d'inquiétude face à la montée du terrorisme dans les Etats membres.