Le pape François a condamné le recours à la violence des indigènes pour faire entendre leurs revendications, mercredi lors d'une messe aux tons très politiques durant sa visite au Chili.
Donald Trump a marqué dimanche le dernier jour de l'année 2017, qui l'a vu entrer à la Maison Blanche, par une nouvelle salve de tweets célébrant son début de mandat.
Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski, qui jouait jeudi sa survie politique face au Parlement contrôlé par l'opposition, a réussi à déjouer les pronostics.
Le président cubain Raul Castro cèdera son poste en avril 2018, a annoncé l'Assemblée nationale.
Les forces de l'ordre ont fait lundi usage de gaz lacrymogènes au Honduras pour disperser des manifestants qui protestaient contre la victoire de Juan Orlando Hernandez.
Le Chili a voté dimanche au second tour de la présidentielle pour choisir un successeur à Michelle Bachelet.
Le Parlement péruvien décidera vendredi s'il accepte ou non de débattre de l'éventuelle "incapacité morale" à diriger le Pérou du président de centre droit Pedro Pablo Kuczynsk.
Le candidat démocrate au Sénat dans l'Etat de l'Alabama a réussi l'exploit de se faire élire mardi dans ce bastion conservateur.
L'ex-président brésilien Lula saura le mois prochain si sa condamnation à près de dix ans de prison pour corruption est confirmée en appel.
Le tribunal suprême électoral (TSE) a confirmé dimanche une légère avance du président sortant Juan Orlando Hernandez sur son adversaire de gauche Salvador Nasralla.
La justice argentine a ordonné jeudi la levée d'immunité et l'arrestation de l'ex-présidente et sénatrice Cristina Kirchner.
Le président sortant du Honduras, Juan Orlando Hernandez, candidat à sa propre succession, a accédé mardi à la demande de l'opposition d'un recomptage total des votes de l'élection présidentielle du 26 novembre pour écarter les accusations de frau...