Chili : Sebastian Piñera grand favori de la présidentielle

Le milliardaire Sebastian Piñera, 67 ans, est favori pour remporter le premier tour de la présidentielle dimanche et revenir au pouvoir avec la droite.

Venezuela : faillite économique et financière

Le Venezuela a été déclaré "en défaut partiel" sur sa dette par l'agence de notation S&P Global Ratings.

New-York : réélection de Bill de Blasio

Le maire démocrate de New York Bill de Blasio a été facilement réélu mardi à la tête de la capitale financière américaine.

La Corée du Nord est une 'dictature cruelle'

La mise en garde, prononcée depuis Séoul, était ferme: Donald Trump a appelé mercredi le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un à ne jamais sous-estimer la détermination de l'Amérique.

'S'asseoir à une table avec des gens n'est pas une mauvaise chose'

Le président américain Donald Trump n'a pas exclu de rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un pour le convaincre de renoncer à ses ambitions nucléaires.

Le Venezuela au bord du gouffre financier

Le Venezuela a reçu une double mise en garde de la part du FMI et des agences de notation financières.

PDVSA sauve temporairement le Venezuela

Asphyxié par la crise économique, le Venezuela a éloigné vendredi la perspective d'un défaut de paiement grâce au remboursement d'une échéance de dette.

Venezuela : risque potentiel pour toute la région

Un éventuel défaut de paiement du Venezuela, évoqué avec insistance par les marchés, aurait des répercussions financières "mesurées".

Iran : Kerry critique Trump

La décision de Donald Trump de ne pas "certifier" l'accord sur le nucléaire iranien est "dangereuse", a dénoncé vendredi l'ancien chef de la diplomatie américaine John Kerry,

Cuba : le Che reste une figure emblématique.

Cuba honore dimanche à Santa Clara (centre) la figure légendaire de sa révolution, le guérillero argentin Ernesto "Che" Guevara.

Le Mexique va se relever

Mise en pause forcée par le séisme du 19 septembre qui a tué plus de 300 personnes, l'économie mexicaine devrait toutefois rebondir rapidement.

Pas de guerre contre la Corée du Nord

Les États-Unis privilégient une résolution diplomatique de l'escalade des tensions avec la Corée du Nord sur le programme nucléaire et balistique de Pyongyang.