Le très impopulaire chef de l’État vénézuélien Nicolas Maduro a été investi vendredi par le parti socialiste au pouvoir pour être son candidat "logique" à la présidentielle anticipée.
Cuba a officiellement protesté contre la création aux Etats-Unis d'un groupe de travail visant à "développer" l'accès à internet sur l'île.
Le président hondurien Juan Orlando Hernandez, dit "JOH", a prêté serment samedi, alors que l'opposition entend continuer à manifester contre sa réélection entachée, selon elle, de fraudes.
Le président américain Donald Trump a promis vendredi au monde "l'amitié" et "la coopération" des Etats-Unis, dans son discours au Forum économique mondial de Davos.
Le président français Emmanuel Macron souhaite que l'Union européenne accroisse ses sanctions contre le régime vénézuélien dont il dénonce la "dérive".
Le président Donald Trump a estimé jeudi que les Palestiniens avaient "manqué de respect" aux Etats-Unis et annoncé la suspension de plusieurs centaines de millions de dollars d'aide.
L'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a été empêché de quitter le territoire brésilien quelques heures avant de partir pour l'Ethiopie.
Le ministre des Finances colombien Mauricio Cardenas a prédit mercredi l'effondrement imminent de l'administration Maduro au Venezuela.
L'ex-président brésilien Lula digère mal sa condamnation en appel pour corruption qui compromet la suite de sa carrière politique.
Le pape François a fustigé dimanche la corruption en Amérique latine, estimant que "la politique est malade" dans sa région d'origine, notamment au Pérou.
Réduire le déficit budgétaire de 4% et une inflation supérieure à 20%, maîtriser l'endettement: tels sont les défis macroéconomiques pour 2018 du gouvernement argentin.
Les Etats-Unis sont entrés samedi dans une période de turbulences avec la fermeture partielle de l'administration fédérale.