Le président vénézuélien Nicolas Maduro se rend jeudi en Chine à la recherche de soutien économique et diplomatique auprès de son principal allié.
Les Argentins se sont massivement mobilisés mercredi pour demander au gouvernement un répit dans sa politique de réduction budgétaire.
Barack Obama a dénoncé vendredi le mutisme des républicains face aux dérives de Donald Trump, dans un discours passionné visant à mobiliser les démocrates.
Les négociations se poursuivent mercredi entre l'Argentine et le FMI à Washington, Buenos Aires espérant obtenir un déblocage anticipé de fonds pour enrayer l'effondrement du peso.
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est arrivé mercredi au Pakistan où il doit rencontrer le nouveau Premier ministre Imran Khan.
Grand favori des sondages pour la présidentielle d'octobre au Brésil, Lula, incarcéré depuis avril pour corruption, a été déclaré inéligible dans la nuit de vendredi à samedi.
John Sidney McCain III, décédé samedi à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer du cerveau, n'aura eu qu'un employeur au cours de sa carrière: les Etats-Unis d'Amérique.
Le Pérou a fermé samedi sa frontière aux Vénézuéliens ne disposant pas de passeport alors que des milliers d'entre eux continuent de fuir leur pays.
Dans les rues de Caracas, les habitants tentent d'apprivoiser les transactions avec les nouvelles coupures, amputées de cinq zéros para rapport à l'ancien bolivar.
Le président Nicolas Maduro a annoncé samedi une prochaine régulation de la vente d'essence au Venezuela.
Des milliers de Nicaraguayens ont défilé samedi à Managua en solidarité avec l'épiscopat, accusé par le gouvernement de soutenir les manifestations contre le président Daniel Ortega.
Le Venezuela, en proie à une vaste crise, va sombrer davantage dans la récession cette année affichant une hyperinflation historique de 1.000.000%.