La décision du président sud-africain Jacob Zuma de limoger son ministre des Finances et rival Pravin Gordhan a viré vendredi à la guerre ouverte au sein de l'ANC.
La Conférence d'entente nationale au Mali a du mal a rassembler l'ensemble des parties concernées.
Le pape François a "imploré à nouveau le pardon de Dieu pour les péchés et manquements de l'Eglise et ses membres" durant le génocide de 1994 au Rwanda.
Le roi du Maroc a nommé vendredi l'islamiste Saad-Eddine El Othmani nouveau Premier ministre pour tenter de former un gouvernement après cinq mois de blocage.
Le roi du Maroc Mohammed VI va désigner au plus vite un nouveau Premier ministre, en remplacement de Abdelilah Benkirane.
Quelque 110 personnes sont mortes dans le sud de la Somalie jeudi et vendredi des conséquences de la sécheresse.
Des "jihadistes" ont attaqué deux commissariats dans la province du Soum (Nord du Burkina), près de la frontière malienne.
L'Egypte souhaite organiser des pourparlers "directs" entre les principaux dirigeants des institutions se disputant le pouvoir en Libye.
Le premier ministre mauricien, sir Anerood Jugnauth a annoncé samedi qu'il présenterait sa démission lundi.
Jusqu'à 236 personnes auraient été tuées lorsque l'armée de l'air nigériane a bombardé accidentellement un camp de déplacés.
L'ex-président gambien Yahya Jammeh a quitté Banjul samedi soir. Il a pris la direction de Conakry en Guinée.
Le président gambien sortant Yahya Jammeh a proclamé mardi l'état d'urgence, invoquant 'un niveau d'ingérence étrangère exceptionnel'.