Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué samedi la volonté de l'Union africaine (UA) de créer une force régionale de lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram.
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a été désigné vendredi à la présidence tournante de l'Union africaine (UA).
Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective et décisive.
Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.
L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.
L'Union africaine n'est pas venue pour sanctionner le Burkina Faso, a affirmé lundi à la presse son président, le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
La présidente de la Commission de l'Union Africaine (UA) a désigné le Togolais Edem Kodjo en qualité d’envoyé spécial de l’organisation pour le Burkina Faso.