Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, s'est déclaré scandalisé par l'attaque qui a visé un site des Nations Unies mercredi à Gaza.
'Lors d'une manifestation annoncée à l'avance, et dont le Hamas était au courant, plusieurs manifestants ont grimpé par-dessus le mur et sont entrés sur le site causant des dégâts aux locaux des Nations Unies », a indiqué M. Serry.
Les employés des Nations Unies travaillant sur le site n'ont pas été blessés, a précisé le bureau de M. Serry (UNSCO) dans un communiqué publié à Jérusalem.
Le Coordonnateur spécial s'est dit très préoccupé par le fait que, malgré des assurances répétées, les forces de sécurité à Gaza n'ont pas pris les mesures opportunes et nécessaires pour protéger le site de l'UNSCO.
'En attendant un transfert des responsabilités en matière de sécurité à l'Autorité palestinienne légitime, nous continuons à tenir le Hamas pour responsable de la sécurité du personnel et des activités des Nations Unies à Gaza', a ajouté Robert Serry,
Il a précisé qu'il allait immédiatement faire le point concernant les activités de l'ONU à Gaza.
Commentaires
Loading comments ...