Cinq membres du personnel des Nations unies ont été enlevés dans le sud du Yémen, alors qu'ils rentraient à Aden après avoir effectué une mission, a annoncé samedi l'agence onusienne.
Les membres de l'ONU ont été enlevés vendredi dans le gouvernorat d'Abyan, situé à l'est d'Aden, a précisé Russell Geekie, porte-parole du principal responsable de l'ONU au Yémen. "Les Nations unies sont en contact étroit avec les autorités afin d'assurer la libération (des membres de son personnel)", a-t-il déclaré.
Le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale s'efforce de libérer en toute sécurité le personnel de l'ONU enlevé par des hommes armés, a déclaré samedi l'agence de presse officielle citant un communiqué. Quatre Yéménites font partie des membres de l'agence onusienne qui ont été enlevés, a déclaré à Reuters un responsable du bureau des Nations unies à Aden.
Une coalition sous commandement saoudien intervient militairement au Yémen depuis 2015 contre le mouvement des houthis, soutenu par l'Iran.