Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies vient de procéder à l’élection de son président et de ses vice-présidents.
Le Togo a été élu mercredi à Paris au conseil exécutif de l’UNESCO.
L'émissaire de l'ONU pour la Libye a exhorté les puissances étrangères à respecter l'embargo sur les armes en Libye.
Le Venezuela a obtenu jeudi, malgré les critiques d'ONGs et de pays latino-américains, un siège au Conseil des droits de l'Homme.
Hassan Rohani a déclaré mercredi devant l'Assemblée générale de l'ONU que l'Iran ne négocierait pas avec les Etats-Unis tant qu'ils imposeraient des sanctions contre Téhéran.
Les Etats-Unis ont accordé des visas au président iranien Hassan Rohani et à son ministre des Affaires étrangères Mohammed Javad Zarif.
L'ONU met à la disposition de ses Etats membres un nouveau programme informatique visant à mieux détecter les voyages de présumés extrémistes.
Le contingent togolais de la Minusma contribue à ramener la paix dans les régions troublées du Mali.
Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Japonais Yukiya Amano, est mort, a annoncé lundi l'agence.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a estimé mercredi à Nairobi que la force conjointe antijihadiste du G5-Sahel ne suffirait pas à enrayer la progression du terrorisme.
L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, est arrivé mardi à Damas.
L'ONU a demandé à la Russie des explications sur ce qu'il est advenu des localisations de centres médicaux en Syrie données pour éviter des attaques et qui ont été bombardés.