Les gouvernements africains, les investisseurs et les institutions financières internationales doivent augmenter de manière significative leurs investissements dans le secteur énergétique.
Michelle Obama, la First Lady, a achevé samedi au Cambodge sa tournée en Asie. Un voyage destiné à mettre en avant l'importance de l'éducation des filles.
Le Forum organisé jeudi et vendredi derniers à Lomé sur les bonnes pratiques en Afrique a été pour les dirigeants togolais l'occasion d’expliquer les progrès réalisés sur le plan économique et financier.
Actuellement à Brasilia dans le cadre d’une visite officielle, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, a été reçu vendredi par les dirigeants du Centre de recherche brésilien sur l’agriculture (Embrapa).
Le Togo ambitionne d'accélérer la participation de ses jeunes au développement de leur pays. Un Centre d'excellence va être créé en collaboration avec la Banque mondiale.
Les pays négociant en vue d'un pacte multilatéral en 2015 pour limiter le réchauffement climatique ont conclu dimanche à Lima un accord sur leurs futurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
La KfW*, la banque de promotion de la République fédérale d’Allemagne ouvrira un bureau de représentation au Togo en 2015.
Kossi Assimaidou quittera ses fonctions d’administrateur du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de ce mois.
Le chef de l’Etat a inauguré mardi le nouveau quai au port de Lomé qui va donner à la plateforme une dimension régionale exceptionnelle.
Les habituels détracteurs du Togo, si prompts à dénoncer l’inaction du gouvernement dans tous les domaines, en seront pour leur frais.
La reprise économique mondiale se poursuit, mais elle est inégale et plus faible que prévue.
Des politiques plus ambitieuses peuvent imprimer un nouvel élan à l’économie mondiale pour l’aider à dépasser une reprise qui jusqu’à présent a été décevante.