Six jeunes togolais ont été sélectionnés par le programme YALI (Young African Leaders Initiative), lancé l’année dernière par le président américain Barack Obama.
500 Africains vont découvrir les Etats-Unis et y étudier pendant 6 semaines.
Le Yali comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine et un sommet présidentiel qui réunira tous les participants à Washington pendant 3 jours.
Une façon de développer un network de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.
Akizou Bataba (Fonctionnaire/administration publique); Ayaovi Akomatsri (Journaliste), Combey Combetey (Directeur, Africa Rendez-vous), Biema Abdel-Hamid (Etudiant en langue, Université de Lomé), Akoueba Kponton-Quam Dessou (Bank of Africa), Mana Kpotor (direction nationale du contrôle des marchés publics) sont les heureux élus ; il quitteront Lomé vendredi pour les Etats-Unis.
Le responsable de la section des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, David Meron, a indiqué que 340 dossiers de candidatures avaient été reçus.
Commentaires
Loading comments ...