Trump : 'We will make America great again'

05/01/2016
Trump : 'We will make America great again'

Trump est le favori des électeurs républicains, selon les sondages

Le publicité se termine avec Donald Trump en campagne, martelant son slogan sous les vivats: "Nous rendrons sa grandeur à l'Amérique ("We will make America great again")". Son premier spot, qui est paru ce lundi, revient sur ses deux propositions les plus controversées: l'interdiction d'entrée aux États-Unis des musulmans et la construction d'un mur le long de la frontière avec le Mexique pour stopper l'immigration clandestine.

Parallèlement, plusieurs agences de presse ont noté suite aux propositions islamophobes de Donald Trump au mois de décembre que des images et des propos du candidat républicain avaient été utilisés par la propagande de groupes terroristes pour recruter de nouveaux membres. Dans le même temps, la photo de Syed Farouk et de Tashfeen Malik, le couple auteur de l'attentat islamiste de San Bernardino le mois dernier, apparaît à l'écran. Et ce genre d'initiative pourrait se multiplier dans les jours à venir puisque Donald Trump a prévu d'investir chaque semaine 2 millions de dollars de cette manière pour conquérir le cœur des électeurs américains.

La campagne de Donald Trump a ensuite affirmé que l'utilisation de ces images était "intentionnelle et choisie pour montrer le grave impact d'une frontière ouverte et la vraie menace à laquelle font face les Américains, si nous ne construisons pas immédiatement un mur pour arrêter l'immigration clandestine".

"Je suis à 35 millions de dollars en-dessous du budget".

Il sera diffusé à partir de mardi dans l'Iowa et le New Hampshire, les deux premiers Etats à voter début février dans le processus de désignation des candidats républicain et démocrate pour l'élection présidentielle de novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...