Le président des Etats-Unis Donald Trump a évoqué mercredi une "très très bonne rencontre" après avoir reçu à la Maison Blanche le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, au lendemain du limogeage controversé du patron du FBI.
Cet entretien était le premier de M. Trump avec un haut responsable russe, alors que les relations entre les deux puissances sont exécrables et que le climat politique à Washington est explosif.
Il est rare qu'un ministre des Affaires étrangères, ou un officiel qui n'est pas un chef d'Etat ou de gouvernement, soit reçu par le président américain dans le Bureau ovale.
"Je pense que nous allons faire de très bonnes choses sur la Syrie, les choses bougent, c'est très positif", a déclaré M. Trump à l'issue de cette rencontre, une fois M. Lavrov parti.
"Nous avons eu une très très bonne rencontre avec (M.) Lavrov", a-t-il ajouté, en présence de l'ex-secrétaire d'Etat Henry Kissinger, 93 ans.
Lors d'une conférence de presse peu après la rencontre, M. Lavrov a de son côté estimé que M. Trump était favorable à des relations "pragmatiques" et "mutuellement avantageuses" avec la Russie.
Commentaires
Loading comments ...