La présidente argentine Cristina Kirchner a été victime vendredi d'une fracture de la cheville gauche. Elle a été hospitalisée à Buenos Aires, a annoncé le gouvernement. Elle a déjà connu par le passé une série d'ennuis de santé la contraignant à rester à l'écart de la vie publique.
"A la suite d'une contusion au niveau de la cheville gauche, la présidente Cristina Fernandez de Kirchner a été victime d'une fracture bimalléolaire déplacée", a annoncé l'unité médicale présidentielle. Ce diagnostic nécessite "une immobilisation, un traitement symptomatique et un suivi", précise le texte.
La présidente, 61 ans, a subi des examens dans un centre hospitalier du nord de la capitale où la gravité de la lésion doit être évaluée.
Elle a été victime d'un accident domestique dans sa résidence dans la province de Santa Cruz, dans le sud du pays, selon la presse locale. Elle a reçu les premiers soins à l'hôpital de la capitale de la province, Rio Gallegos, mais les examens n'ont pas pu être complets en raison de dysfonctionnements de l'appareil IRM, selon le portail d'informations en ligne Opi Santa Cruz.
Mme Kirchner n'a participé à aucun événement public pendant près d'un mois. En novembre, elle avait été hospitalisée pour une infection intestinale qui l'a tenue à l'écart du palais présidentiel et privée du G20 en Australie. Elle avait fait mardi sa première apparition publique pour prononcer un discours à Buenos Aires.
En mars, Mme Kirchner avait souffert d'une entorse à la cheville gauche à Rome au cours d'une visite officielle au Vatican. Elle avait dû alors porter une chaussure orthopédique lors de sa rencontre avec le pape François.
Elue en 2007 et réélue en 2011, Cristina Kirchner quittera la présidence de l'Argentine après les élections d'octobre 2015. Lors de son second mandat, elle a suspendu à quatre reprises ses activités en raison de problèmes de santé. Fin 2013, elle avait été opérée à la suite d'une hémorragie cérébrale.
Commentaires
Loading comments ...