Le président Barack Obama a déclaré mercredi que son pays refusait de fonder l'ensemble de sa politique étrangère sur la réaction au terrorisme, mais qu'il mènerait une campagne ciblée contre l'État islamique.
Le président Barack Obama a estimé mardi à New York en présence de ses alliés arabes que la formation d'une coalition contre l'organisation de l'Etat islamique (EI) envoyait un message clair face aux jihadistes.
Linda Thomas-Greenfield, le sous-secrétaire d’Etat US chargée de l’Afrique, a été reçue mardi à New York par le président Faure Gnassingbé.
La banque Arab Bank a été reconnue lundi coupable de financer des activités terroristes par un tribunal new-yorkais.
Les Etats-Unis estiment que l'Iran, considéré jadis comme l'un de leurs pires ennemis, a un rôle à jouer dans la lutte contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Plusieurs avions militaires russes ont été interceptés cette semaine dans des zones de restriction près de l'Alaska et au Canada par des avions américains et canadiens.
Au moins sept policiers ont été tués et sept autres blessés mardi lors de l'attaque d'un convoi, attribuée à la guérilla des Farc et une bande de narco-trafiquants, dans la province colombienne de Cordoba (nord).
Les États-Unis s’apprêtent à envoyer 3 000 militaires en Afrique de l’Ouest pour tenter de contrer l’épidémie d’Ebola.
Depuis février 2011, le Togo n’avait plus d’ambassadeur au Canada. C’est désormais chose faite. Franck Kokou Kpayedo vient de présenter ses lettres de créances.
La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, n'est plus qu'à un point de la candidate écologiste et socialiste Marina Silva dans les intentions de vote en vue du second tour probable de l'élection présidentielle, le mois prochain.
Le président américain Barack Obama est prêt à lancer des frappes aériennes contre l'Etat islamique "où qu'il soit", selon des extraits de son discours diffusés mercredi par la Maison-Blanche.
En pleine campagne électorale au Brésil, un ex-directeur de Petrobras, incarcéré pour blanchiment, a dénoncé à la police un vaste système de pots de vins versés par la compagnie pétrolière nationale à des dizaines de parlementaires.