Des milliers d'opposants vénézuéliens, menés par le président autoproclamé Juan Guaido, ont manifesté mercredi pour convaincre l'armée de tourner le dos au président Nicolas Maduro.
Sanctions sur le pétrole, appels à la désertion de l'armée: le président vénézuélien Nicolas Maduro voit l'étau se resserrer.
Donald Trump a accusé dimanche la chef de la majorité démocrate à la Chambre des représentants de se comporter de façon "irrationnelle".
Un attentat à la voiture piégée a fait 10 morts et 65 blessés jeudi à Bogota.
Donald Trump a assuré jeudi qu'il soutenait l'Otan "à 100%" mais a une nouvelle fois appelé les autres pays membres à augmenter leurs dépenses militaires.
La fermeture partielle des administrations fédérales aux Etats-Unis commence à peser sérieusement sur la situation financière de nombreux fonctionnaires.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi au Guatemala contre la tentative du président Jimmy Morales de mettre fin au mandat d'une mission anticorruption de l'ONU.
L'élue démocrate hawaïenne du Congrès américain Tulsi Gabbard a annoncé vendredi qu'elle se lançait dans la course à la présidentielle de 2020.
Le Parlement vénézuélien, contrôlé par l'opposition, a déclaré samedi illégitime le nouveau mandat du président Nicolas Maduro qui doit débuter le 10 janvier.
En quatre jours à peine à la tête du Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro a amorcé le grand virage ultra-conservateur attendu.
Le Nicaragua du président Daniel Ortega, toujours plus isolé sur la scène internationale, aborde une année pleine d'incertitudes.
Les pays du Groupe de Lima, à l'exception du Mexique, ont accentué la pression sur Nicolas Maduro.