Projet d'attentat découvert à Bamako

03/04/2015
Projet d'attentat découvert à Bamako

La capitale malienne

Un projet d'attentat de grande envergure a été découvert après une explosion dans un domicile privé de Bamako, qui a fait un mort vendredi, a affirmé à l'AFP un responsable de la gendarmerie malienne.

Un homme de nationalité burkinabè a été arrêté sur le site de l'explosion, il a commencé à donner des détails. (...) C'est un attentat de grande envergure qui se préparait dans cette maison, a déclaré ce responsable. 

Selon lui, l'homme arrêté est le propriétaire de la maison, située dans le quartier de Sirakoro Meguetana (périphérie sud-est de Bamako). Le gardien des lieux a été tué, et trois civils membres du voisinage ont été blessés, selon la police.

Selon la police, l'explosion a été causée par la manipulation d'engins explosifs, dont les types n'ont pas été précisés. 

Selon une source sécuritaire et des riverains, le domicile où l'explosion s'est produite fait face à celui d'une ressortissante française, qui a été évacuée des lieux. Mais aucun lien ne permettait dans l'immédiat d'affirmer qu'elle était visée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...