Les conseils des ministres sont rares au Cameroun: le président Paul Biya a présidé son premier conseil depuis deux ans. La réunion a duré en tout et pour tout 25 minutes. Le chef d'Etat a annoncé au passage "un plan d'urgence pour le développement" du pays, a rapporté la radio d'Etat.
"Le chef de l'Etat a présidé (...) un conseil des ministres" rassemblant "le gouvernement au grand complet sous la conduite du Premier ministre Philémon Yang", a rapporté mardi soir la Cameroon radio-television (Crtv). Une soixantaine de membres du gouvernement ont ainsi pris part à la rencontre qui a duré "25 minutes", a ajouté la Crtv.
Le chef de l'Etat a notamment annoncé "la mise en place d'un plan d'urgence pour le développement du Cameroun", a poursuivi la radio d'Etat. Ce plan d'urgence doit mobiliser 925 milliards de francs CFA (1,7 milliard de francs) pour une période de trois ans (2015-2017), selon la présidence.
Le dernier conseil des ministres a eu lieu le 27 novembre 2012, tandis que le dernier remaniement du gouvernement remonte au 9 décembre 2011.
Au pouvoir depuis 1982, le président Biya, 81 ans, dénonce régulièrement l'"inertie" de son administration. Il passe la majeure partie de son temps entre la Suisse et son village natal, dans le sud du Cameroun.
Commentaires
Loading comments ...