Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, est arrivé dimanche soir à Vienne pour rejoindre les négociations sur le nucléaire iranien, alors qu'un accord historique sur ce dossier est attendu d'ici mardi, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Le ministre Lavrov est arrivé en Autriche pour les négociations sur l'Iran à Vienne, prévues demain, a indiqué le ministère sur son compte Twitter officiel.
Engagées il y a des années, mais réellement lancées en septembre 2013, les négociations entre l'Iran et le groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne) devaient initialement se conclure pour la date butoir du 30 juin.
Ces négociations sont destinées à garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien en échange d'une levée des sanctions internationales contre Téhéran.
En raison de l'enjeu --tenter de clore un dossier qui empoisonne les relations internationales depuis plus de douze ans--, les différentes parties se sont donné jusqu'au mardi 7 juillet pour abouti
Commentaires
Loading comments ...