Le Conseil de sécurité a décidé de déployer progressivement 228 policiers de l'ONU au Burundi.
Un convoi humanitaire des Nations unies a été attaqué jeudi dans le nord-est du Nigeria, région en proie aux violences du groupe jihadiste Boko Haram.
Sébadé Toba, l’ambassadeur du Togo en Ethiopie, vient de présenter ses lettres de créances au secrétaire exécutif de la CEA.
Le Portugais Antonio Guterres est arrivé en tête des candidats à la succession de Ban Ki-moon comme secrétaire général de l'ONU.
Nommé en février 2016 représentant du Togo aux Nations Unies, Franck Kokou Kpayedo a officiellement pris ses fonctions le 30 juin dernier.
Le Conseil de sécurité a augmenté mercredi de 2.500 hommes environ les effectifs de la force de l'ONU au Mali (Minusma).
Le patron de l'ONU Ban Ki-moon a qualifié mardi le blocus israélien de Gaza de punition collective alimentant l'escalade des violences.
Ban Ki-moon s'est rendu samedi en Grèce pour prendre acte de la situation des dizaines de milliers de migrants bloqués dans ce pays.
L'actrice américaine Anne Hathaway a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l'ONU.
Le chef de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), a lié jeudi la recrudescence des attaques dans ce pays au piétinement du processus de paix.
Le porte-parole de l’Union européenne (UE) a condamné lundi l’attaque terroriste contre un convoi de la MINUSMA au Mali. Cinq soldats togolais ont été tués.
L'ONU a condamné dimanche une attaque meurtrière survenue dans la matinée dans le centre du Mali, au cours de laquelle cinq Casques bleus togolais ont trouvé la mort.