Vladimir Poutine a invité vendredi le président américain Donald Trump, lors d'une rencontre à Osaka, à se rendre en Russie en mai 2020 pour les célébrations du 75e anniversaire de la victoire sur Hitler, a déclaré le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.
"Nous avons invité le président américain à venir chez nous pour le 75e anniversaire de la Victoire" dans la Seconde guerre mondiale "le 9 mai de l'année prochaine", a indiqué M. Ouchakov à la chaîne de télévision russe Rossia 24. Donald Trump, qui s'est entretenu vendredi avec Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 à Osaka au Japon, a réagi de "manière très positive" à cette invitation, a-t-il affirmé.
A l'ouverture de leurs discussions bilatérales, le président américain a loué ses "très bonnes relations" avec M. Poutine, au moment où Moscou et Washington font face à une grave crise diplomatique en raison notamment de divergences sur la Syrie et l'Ukraine, ainsi que des soupçons d'ingérence russe dans les élections américaines.
Les deux dirigeants ne s'étaient pas entretenus depuis le premier sommet Poutine-Trump à Helsinki en juillet 2018.
La rencontre avait suscité une vive controverse. Le président américain s'était à l'époque vu reprocher aux Etats-Unis son ton jugé trop conciliant.
Commentaires
Loading comments ...