La Macédoine a fermé "complètement" sa frontière aux migrants illégaux. Skopje a pris cette décision suite aux nouvelles restrictions de la part de la Serbie et de la Slovénie sur l'accès des étrangers à leur territoire.
"Nous avons complètement fermé la frontière", a affirmé un responsable de la police macédonienne ayant requis l'anonymat. Le ministère de l'Intérieur a indiqué qu'aucun migrant en provenance de Grèce n'avait franchi la frontière mardi.
"La Macédoine agira en tenant compte des décisions prises par les autres Etats sur la route des Balkans", a commenté un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
La Slovénie, la Croatie et la Serbie ont annoncé mardi qu'elles mettaient en oeuvre de nouvelles restrictions à l'entrée de migrants sur leur sol.
Des milliers de migrants se trouvent pris au piège en Grèce. La Macédoine autorisait de petits nombres de réfugiés syriens et irakiens à franchir sa frontière. Elle est revenue sur cette mesure après la décision de ses voisins.
Un millier de réfugiés se trouvent en territoire macédonien, près de la frontière serbe, et quatre cents autres sont pris dans un "no man's land" entre les deux pays. Ils refusent de retourner en Macédoine et ne peuvent pas entrer en Serbie.
Commentaires
Loading comments ...