Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s'est dit jeudi bouleversé par les révélations de l'enquête sur l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé mardi en France faisant 150 morts dont 50 Espagnols.
Bouleversé par les dernières informations des enquêteurs. De nouveau, notre affection émue aux familles, a écrit Mariano Rajoy sur son compte twitter, après l'annonce que le copilote a volontairement précipité l'avion contre la montagne.
La chancelière allemande Angela Merkel a estimé jeudi que la tragédie du crash prenait une dimension totalement inconcevable avec les informations selon lesquelles le copilote a sans doute précipité volontairement l'avion vers le sol.
Cette tragédie prend une dimension totalement inconcevable, a déclaré Mme Merkel, ajoutant: cela va au delà de l'entendement, dans une courte déclaration à la presse à la chancellerie à Berlin.
Nous ne connaissons pas encore tout du contexte, c'est pourquoi il demeure important de continuer à enquêter et que chaque aspect soit creusé en profondeur, a ajouté Mme Merkel.
Les nouvelles d'aujourd'hui font encore une fois peser un poids terriblement lourd sur les proches des victimes. Dans ces heures et ces jours pleins de souffrance, nous pensons particulièrement à eux, a souligné la chancelière.
Commentaires
Loading comments ...